The Spirits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Spirits

Ogame

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Lune

4 participants
AuteurMessage
Khrall
ancien

Lune Empty
MessageSujet: Lune   Lune Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:26

J'aurais voulu savoir, par curiosité, comment on peux creer une Lune
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Admin
Hayabusa

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:29

hihi petit cours sur les lunes lol, que ce soit sur la façon d'en créer ou leur utilité :p

alors pour commencer une lune ce forme bien a la suite d'une bataille mais je sais pas si tu a deja remarquer mais apres une attaque tout en bas du rapport il y a un phrase du type :

Citation:
Il y a X % de chance qu'une lune soit créée.

ce X dépend du nombre de vaisseaux détruit durant l'attaque et va de 0% a 20% maximum
de plus la quantité de vaisseaux détruit détermine la taille de la lune en gros plus il y a eu de destruction plus la taille de la lune est grosse en faite les débris s'aglutine pour former une "lune" donc plus il y en a plus elle sera grosse lol :p . la taille de la lune influence le nombre de "case" maximum qu'elle peut avoir car sur un lune il faut construire une base lunaire pour augmenter le nombre de "case" donc jusqu'a un maximum prédéfinie par la taille de cette derniere ^^

a un autre niveau , une lune peut etre détruite par des EDLM (étoile de la mort) et plus la lune est grosse moin elle a de chance de ce faire détruire par des EDLM)

sur une lune on peut construire de la defence , tout type de batiments sauf les mines donc chantier , hangar ,ect....mais aussi des batiments particulier comme la phalange de capteur (comme pour le silo a missille la porter de la phalange augmente avec le niveau du batiment!) , un batiment très très très utile pour les raideurs en effet il permet de voir les déplacement des flotes qui sont en mouvement d'une planete a une autre ou d'une planete a un champs de ruines....ce qui permet d'intercepter une flote adverse a sont retour sur sa planete de départ a quelque seconde pres ^^ donc aucune possibilité pour la personne attaqué de dégager ca flote recyclage (presque) assuré mdr .

un autre batiment beaucoup plus couteux :s la porte de saut spatial , comme son nom l'indique c'est une porte de saut spatial (mdr :p) comme dans stargate pour les connaisseurs lol elle permet de déplacer sa flote en quelque seconde jusqu'a une deuxieme porte de saut ( ce qui nécéssite biensur d'avoir une deuxieme lune avec porte de saut spatial) si mes souvenir sont bon la porte de saut spatial coute 2millions de metal 4millions de cristal et 2million de deutérium plus trop sur mais c'est super cher....et vu qu'il en faut deux enfin bon plus les base lunaire qui ne sont pas donné faite le calcule lol :p

une lune peut aussi servir a cacher une flote en effet il est impossible de phalanger une lune !!!!!! donc si vous envoyer votre flote a partir d'une lune vers une champs de ruine elle est totalement invisible pour un raideur qui voudrais utiliser ca phalange de capteur!!!

petit récapitulatif des batiment constructible sur une lune et leur tarif au niveau 1(aproximatif...)

-usines de robot (tarif identique à ceux de vos autre planetes)
-chantier spatial (idem)
-hangar de ressources (idem)
-base lunaire (Métal: 20.000 Cristal: 40.000 Deutérium: 20.000)
-phalange de capteur (Métal: 20 000 Cristal: 40 000 Deutérium: 20 000)
-porte de saut spatiale (métal: 2 000 000 ,cristal: 4 000 000 , deutérium: 2 000 000 )

pour calculer le coup des batiment sauf les mines petite formule : coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 2^(n-1).

voilà j'espere que ça repond a ta question^^ et si t'a d'autres questions n'hesite pas!
https://clan-of-spirits.niceboard.com
Archange
moderateurs
Archange

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:40

ou plus court, tout depend des ressource qui tourne autour de ta planéte.
Donc si tu fait une grande guerre et que tu a plein de ressource qui tourne autour de ta planéte, tu a x% de chance d'avoir une lune.

ps: je crois que sur le forum de ogame ils disent entre combien et combien de ressource tu peux avoir une lune. J'avais deja u une lune, j'avais plus 5000000 de ressource autour de ma planéte.
Hayabusa
Admin
Hayabusa

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:07

la creation d'une lune ne depend pas forcement du nombre de ressources que tu as en orbite de ta planete, ce nombre de ressource va juste deteminer la taille de ta lune, si tu as beaucoup de debris en orbite et bien ta planete sera de grande taille tous simplement.
pour chaque bataille il ya 20% de chance qu'une lune soit créer donc la creation d'un lune n'est basé que sur la chance, voilà, dsl de te contredire Archange Wink
https://clan-of-spirits.niceboard.com
Archange
moderateurs
Archange

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:02

c'est sa, c'etais pour faire plus court, car avoir un cour en week-end ...
Maddemon
ancien
Maddemon

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:32

Pour preciser, il faut savoir que le nombre de ressource en presence dans le champ de débris influe sur la probabilité de création tel que 100k de ressource quelconque = 1% de chance, et que le maximum est de 20%. Soit 20.000k metal ou en tout cas 20.000k de resources aditionnées
(1k=1000 ^^) santa voila
Maddemon
ancien
Maddemon

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:07

Ah je me suis trompé: pour 20% de probabilité, c'est 2.000k et as 20.000k, ca fait quand meme 2 millions ^^ affraid
Contenu sponsorisé

Lune Empty
MessageSujet: Re: Lune   Lune Icon_minitime

Lune
Page 1 sur 1